À propos de Cattleya

Cathyria Finet

Cattleya a été formée à la Société Four Winds dans le programme Healing the Light Body, qui se concentre sur les méthodes de guérison chamanique de la tradition péruvienne des chamanes Q'ero. Elle a également passé du temps dans l'Amazonie péruvienne avec des chamanes de la tribu Shipibo, ce qui lui a permis d'approfondir son expérience avec la médecine spirituelle des plantes. Elle est porteuse de Mesa selon la tradition Inca. La Mesa est sa pochette de médecine sacrée qui contient ses objets de puissance reçus lors de son propre voyage d'initiation et de guérison. Durant cette initiation pour devenir une porteuse de Mesa, Cattleya a reçu les rites sacrés de passage. Connu sous le nom de rites des Munay-Ki , ces transmissions sont de puissants vecteurs énergétiques qui relient l'individu à une lignée de gardiens de l'esprit et des alliés qui travaillent avec et à travers elle.

Cattleya a développé une passion pour la médecine énergétique au cours de la dernière décennie et a étudié les fondements de la médecine Ayurvédique, les propriétés psychiques des huiles essentielles, la réflexologie et l'iridologie. Le chamanisme fut ressenti comme une vocation naturelle à laquelle elle a répondu et qui lui a permis d'approfondir sa passion pour la guérison du corps et de l'esprit, ainsi que de raffiner ses compétences médicales intuitives. En tant que guérisseuse, elle travaille avec le plus haut niveau d'intégrité, de compassion et de respect.

Cattleya est également une praticienne de Reiki de niveau II et a aussi reçu le niveau II des transmissions Aka Dua venant de l'ancienne tradition toltèque. Avec les rites de Munay-Ki reçus tout au long de sa formation chamanique, elle combine ces puissantes transmissions énergétiques dans ses séances de guérison par l'intermédiaire de ses mains et de son intention. Le pouvoir de guérison en devient considérablement amplifié. Même les clients qui ne sont généralement pas sensibles aux énergies subtiles ont signalé des effets considérables.

Cattleya offre des ateliers à Montréal tous les mois sur des thèmes divers qui combinent la guérison personnelle et le chamanisme. Les ateliers se déroulent sur une journée et intègrent une approche théorique et pratique.

Cattleya est aussi une ‘Moon Mother’ certifiée et offre la Bénédiction de l’utérus et un traitement de guérison de l’utérus dans le cadre de sa pratique privée ainsi que pour des groupes privés de femmes. 

Cattleya étudie aussi depuis quelques années les enseignements de Pneuma Transpersonal Institute qui offrent des outils psychologiques et spirituels pour comprendre l’origine et la libération de la souffrance et des maladies. Ces enseignements mystiques sont incorporés dans les ateliers qu’offre Cattleya ainsi que dans sa pratique privée. Elle complètera sa certification professionnelle pour être conseillère transpersonnelle au début de 2021.

Cattleya parle couramment l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais et détient une Maîtrise en Sciences en Aménagement de territoire rural de l'Université de Guelph (Ontario). Elle a voyagé dans des dizaines de pays et a passé des années à vivre au Brésil, en Europe et en Thaïlande. Ces expériences ont façonné la qualité de sa pratique et sa sensibilité aux relations inter-personnelles. Elle est elle-même un produit de deux cultures différentes, étant d'origine thaïlandaise et belge.

Elle a un fils, Matéo, qui est dans la vingtaine.