Qu'est ce que la guérison chamanique ?

Le chamanisme est considéré comme étant la plus ancienne tradition de guérison dans le monde, et précède toutes les institutions religieuses. Cela signifie que le chamanisme n'est pas une religion, mais plutôt une approche de guérison qui vise d'abord et avant tout à restaurer notre profonde connexion avec le voyage de notre âme, notre profonde mission dans la vie.

Selon les chamans, de nombreuses conditions telles que la dépression, fatigue chronique, anxiété, toxicomanie, problèmes digestifs, troubles mentaux chroniques, malaises physiques, etc. sont le résultat d'une déconnexion (fragmentation) qui a lieu dans les diverses parties du psyché d’une personne. Jusqu'à ce que ces fragments soient energétiquement ré-intégrés de nouveau, la personne continuera à éprouver un sentiment de vide, une perte de vitalité et une difficulté à avancer dans la vie.

Une séance de guérison chamanique visera à effacer (en transmutant leur énergie) les empreintes karmiques auto-destructrices qui peuvent avoir été stockées pendant des années ou même plusieurs vies. Cela se fait par l'entremise d'une ancienne technique chamaniques éprouvée, et dans un environnement sacré et sécuritaire. Ensuite, il s'agit de ré-intégrer énergiquement des parties de nous mêmes souvent oubliées et qui contiennent le potentiel le plus élevé de changements intérieurs. Au cours de ce processus, des moments de "prise de conscience" sont susceptibles de se produire.

Avec la permission du client, les chamanes peuvent accéder à ces parties oubliées dans le psyché de l'individu.

A mesure que le monde intérieur est modifié, le monde extérieur des relations humaines devient sensiblement amélioré et béni de sens. C’est alors que la personne peut s’engager envers le monde et ses proches à partir d’un nouvel espace, celui renouvelé de sens et de passion pour la vie.
...suite