Les séances de guérison

Processus d'Illumination Extractions Fluides Recouvrement de l'âme Extractions de contrat psychique

Le Recouvrement de l'âme

Les chamanes à travers le temps et à travers le monde croient que l'âme humaine est libre de quitter le corps. Cela arrive par exemple lorsque nous nous endormons et rêvons. Une autre raison pour laquelle une partie de l'âme quittera le corps est pour se protéger de situations potentiellement dangereuses– qu'elles soient émotionnelles ou physiques. La perte d'âme peut être décrite comme une forme de dissociation de notre force vitale; cet état se poursuit jusqu'à ce que nous ayons complètement intégré l'expérience.

Dans des situations de trauma, d'abus ou d'accident presque fatal par exemple, l'âme fuira au moment de l'événement afin de se protéger de souffrance additionnelle. Quelquefois, cette partie errante de l'âme retrouvera naturellement le chemin vers le corps physique, tandis qu'à d'autres moments, il hésitera de revenir car le corps physique ne lui semble toujours pas un lieu sécuritaire. Le coma serait une situation extrême de perte d'âme, où une plus grande partie de l'âme est hors du corps plutôt qu'à l'intérieur.

Beaucoup d'entre nous faisons l'expérience d'une forme de perte partielle de l'âme, ayant survenu en tant qu'enfant ou plus tard comme adulte. Les jeunes enfants peuvent vivre une perte partielle d'âme s'ils ont été maltraités (émotionnellement ou sexuellement) ou négligés. Dans la plupart des cas, l'enfant a perdu une partie de son énergie vitale et finit par se déconnecter de ses talents naturels et force créatrice, et en tant qu'adulte éprouvera un sentiment de vide dans la vie.

Dans une relation de famille ou avec un partenaire par exemple, cela peut aussi arriver lorsque nous permettons à l'autre de prendre une partie de notre âme à travers un acte d'amour, nous laissant sans le savoir impuissant dans notre propre vie. La perte d'âme peut aussi survenir lorsque nous perdons un être cher et n'avons pas les mécanismes d'adaptation afin de faire face à la douleur. Une partie de notre âme reste figée au moment de la mort de cet être cher, nous empêchant d'avancer dans la vie.

Les symptômes de perte d'âme incluent la dépression, l'anxiété, la fatigue chronique, les chocs émotionnels, ou n'importe quelle forme de dissociation psychologique; une incapacité d'avancer dans la vie, un sentiment de vide qui est souvent exprimé quand nous entendons quelqu'un dire : «J'ai le sentiment d'avoir perdu une partie de moi-même.» Les toxicomanies sont un autre signe de perte d'âme- lorsque nous cherchons des sources extérieures pour remplir un vide que nous sentons en nous.. que ce soit matériellement, sexuellement, ou avec de la nourriture ou drogues.

Déroulement de la séance